Implant dentaires : quels sont ses avantages ?

Rédigé par Stéphanie - - 3 commentaires

Souvent, quand on a perdu une ou plusieurs dents, l’on se demande quelles peuvent être les options de traitement pour retrouver notre confort quotidien, et surtout pour pouvoir sourire et manger sans se soucier.


 En effet, les implants dentaires sont considérés comme étant la meilleure solution en matière de remplacement des dents. Mais quelles sont les bonnes raisons qui poussent les patients à choisir le traitement par les implants dentaires ? Quels sont donc ses avantages par rapport à d’autres traitements ? Nos réponses.

Garder ses dents saines

Un implant dentaire exerce les mêmes missions que les racines naturelles. De ce fait, en choisissant cette option, le dentiste Arras ne serait plus dans l’obligation de limer et donc d’abimer les dents voisines saines pour faire tenir une prothèse. Le rôle de l’implant dentaire est également de transmettre les forces masticatoires aux os de la mâchoire. Cela évitera à l’os de la mâchoire de se déceler au fil du temps, ce qui n’est pas le cas avec un bridge ou un dentier. De ce fait, les implants dentaires sont l’une des solutions parfaites afin de garder les dents saines, tout en remplaçant les dents manquantes.

Une solution durable

Les implants dentaires sont aujourd’hui considérés comme la solution la plus durable en matière de remplacement dentaire. En effet, les bridges ne peuvent durer que 5 à 7 ans, ou 10 ans avec le plus grand soin. Mais en principe, à un certain moment, un bridge dentaire doit être remplacé. De plus, au bout d’un certain temps, l’os de la mâchoire pourra facilement être entièrement résorbé, étant donné que l’os de la mâchoire n’aura pas été stimulé. Ce qui n’est pas le cas pour un implant dentaire étant donné que cette technique joue le même rôle que les racines naturelles. Ainsi, si vous l’implant dentaire est l’idéale pour une solution durable.

Préserver ses expressions de visage

Une fois que l’on perd une ou plusieurs dents, notre principal souci est la forme de notre visage. Mais ce n’est pas tout. La perte d’une dent peut également entrainer quelques problèmes de santé comme la perte et la détérioration de l’os de la mâchoire. Vu que les implants dentaires ont pour but de préserver l’os de la mâchoire, ils pourront donc facilement maintenir la forme naturelle du visage. Cela vous permet également de sourire et de parler sans aucune difficulté. Ce qui n’est pas toujours le cas avec les prothèses dentaires amovibles. En effet, ces derniers peuvent souvent causer des problèmes d’élocution.

Manger sans se soucier

Dans la plupart du temps, une fois que l’on porte des prothèses, on a l’impression de ne pas sentir le vrai gout des plats que nous consommons. Avec les implants dentaires, vous pourrez dire adieu à cette sensation. En effet, une fois que le dentiste Arras a posé votre implant dentaire,  vous pourrez apprécier tous les aliments que vous souhaitez manger à sa vraie valeur, sans aucune contrainte. De ce fait, vous pourrez savourer naturellement une pomme croquante ou manger d’autres aliments. Vous pourrez facilement retrouver le gout de tous les aliments que vous souhaitez consommer. Ainsi, vous pourrez retrouver votre confort quotidien.

   
Classé dans : - Mots clés : aucun

3 commentaires

#1  - bambin59 a dit :

I think the admin of this site is genuinely working hard for his
web site, ass here every data is quality based stuff.

#2  - bodrini a dit :

Hi there! Someone in my Myspace group shared this site wih us so I came to take a
look. I'm definitely loving the information. I'm book-marking and will be tweeting this to my followers!
Exceptional bloig and fantastic style and design.

#3  - B2C a dit :

Hello! Someone in my Myspace group shared this website with us so I came to give
it a look. I'm definitely enjoying the information. I'm book-marking and will be tweeting this to my followers!

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot yfcyz ? :