Si l’apparition des premières dents est une grande fierté pour les parents, cela semble assez pénible pour le tout petit. L’apparition des dents peut susciter de nombreuses réactions chez votre enfant, il peut devenir rapidement grognon, mal à l’aise et pleurer pour n’importe quoi. Pour lui faire oublier ses peines, vous pouvez recourir à des anneaux de dentition. Un anneau de dentition est un objet qui facilite la poussée des premières dents de bébé ou les dents de lait. Est-il vraiment nécessaire de recourir à un anneau de dentition ? Comment l’utiliser pour une meilleure efficacité chez bébé ?

Les meilleures raisons d’opter pour des anneaux de dentition

Avant l’apparition des premières dents, les gencives ont tendance à s’enfler et gonfler et cela peut vite rendre bébé de mauvaise humeur. Grâce aux anneaux de dentition, il sera plus soulagé et la percée des dents sera plus facile. En effet, ces objets lui massent les gencives endolories tout en lui amusant pour mieux oublier ses peines. Les anneaux de dentition existent sous différentes formes et bien adaptés à chaque tranche d’âge de votre enfant. Notons que ces petits accessoires sont souvent fabriqués à partir du caoutchouc ou en du moins en bois. Ces choix viennent du fait que les enfants, à cet âge, ont souvent tendance à mordre ou mâchouiller ce qui tombe entre ses mains. En revanche, il faut éviter ceux qui contiennent du liquide ou du gel car ils pourront se percer et votre enfant pourrait avaler le liquide qui peut-être toxique. Pour découvrir des modèles bien adaptés à vos besoins, cliquez ici.

Pour plus d’efficacité, gardez les anneaux de dentition au frais

Les douleurs de la percée dentaire peuvent être assez irritantes pour bébé. Pour lui procurer un soulagement à effet immédiat, il est plus convenable que l’anneau de dentition soit réfrigéré. Bien évidemment, de nombreux parents ont pu constater d’excellent résultat avec cette expérience. Le froid dispose d’une grande vertu apaisante notamment contre les douleurs et inflammations. Rafraîchir et masser la partie où les dents vont sortir permettront une atténuation rapide. D’autant plus que l’anneau de dentition possède une texture douce et bien adaptée aux besoins de bébé. En rajout à cela, cet anneau placé au froid représente un énorme avantage en matière d’éveil et de puériculture de votre enfant. Il procure une stimulation de sa motricité tout en travaillant sa dextérité. Pour un meilleur effet, chaque enfant doit avoir au minimum deux anneaux de dentition, de différentes sortes bien sûr !

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot oahpej ?

Fil RSS des commentaires de cet article