La calvitie est une problématique rencontrée par beaucoup d'hommes. En effet, 70 % des hommes sont concernés par cette dernière. Qu'elle survienne de manière précoce ou tardive, elle s'accompagne régulièrement de complexes ou d'embarras. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour prévenir la chute de cheveux ou pour la traiter intégralement.

Les produits naturels

Les compléments alimentaires L'alimentation est un facteur prédominant concernant l'état de santé d'une chevelure. En effet, de nombreuses carences, en zinc ou en vitamine B6 par exemple, engendrent une fragilité et ainsi une perte éventuelle des cheveux. De multiples compléments alimentaires sont accessibles à la vente en parapharmacie pour consolider ces derniers et modérer leur chute. Les soins cosmétiques naturels La poudre de cheveux s'utilise seulement lorsque la calvitie ne fait que débuter. En effet, elle permet de maquiller le cuir chevelu, et ainsi masquer l'alopécie. Maniable et accommodante, elle donne une impression de densité et d’épaisseur aux cheveux. Les traitements contre la calvitie Lorsque la calvitie est déjà installée, de multiples solutions existent afin de dissimuler la perte des cheveux comme : • les traitements hormonaux : La calvitie est d'origine hormonale. De ce fait, certains professionnels de santé recommandent la réalisation d'un examen, dans le but de mesurer le taux de testostérone. En cas d'anomalie, le médecin pourra probablement y remédier grâce à une médication spécifique. • la dermo-pigmentation : La dermo-pigmentation ou tatouage capillaire est une méthode qui consiste à pigmenter le cuir chevelu. Ainsi, un professionnel effectue ce qui s'approche d'un tatouage semi-permanent. Les micro pigments bio résorbables s'immiscent dans la peau et complètent alors les espacements générés par la disparition des cheveux. Cependant, cette opération doit s'effectuer tous les 2 à 3 ans pour garder un aspect homogène.

L'implantation capillaire

L'implantation capillaire consiste à introduire des cheveux au sein du cuir chevelu. Cette méthode permet de restructurer la chevelure grâce aux cheveux restants. De ce fait, une parcelle de ces derniers est extraite dans une zone où la chevelure est épaisse. Elle est ensuite transplantée sur la zone à traiter. Cette chirurgie doit évidemment être réalisée par un professionnel comme un médecin spécialisé dans les implants capillaires à Nice par exemple, ou à Paris, ou auprès d’entité de chirurgie esthétique. Dire au revoir à la calvitie ? C'est possible ! Que la calvitie vienne seulement de s'installer ou qu'elle soit présente depuis de nombreuses années, des solutions existent. En effet, grâce à de multiples produits capillaires naturels, il est possible de réduire l'effet clairsemé engendré par l'alopécie. De plus, l'implantation capillaire permet de faire disparaître la calvitie dans son intégralité, pour qu'elle ne soit plus qu'un mauvais souvenir.

Yves

Écrire un commentaire

Quelle est la deuxième lettre du mot tcdli ?

Fil RSS des commentaires de cet article