Nous l’avons appris dès notre jeune âge, le corps est composé de bonnes et mauvaises bactéries qui sont tout autant indispensables au fonctionnement de l’organisme. Les probiotiques sont souvent considérés comme des causes de maladies, mais en fait, ils possèdent bienfaits pour le corps, notamment les intestins. Lorsque vous êtes atteint de troubles intestinaux, les probiotiques équilibrent les bactéries dans cette partie du corps. Quand les bonnes bactéries sont dissoutes après la prise d’antibiotiques, les probiotiques se chargent de les remplacer.

Dans quels aliments trouver des probiotiques ?

Il existe plusieurs types de probiotiques à utiliser selon le besoin. Même si cette substance agit principalement sur les intestins, elle affecte positivement pour les autres troubles : eczéma, inflammations, concentration, défense immunitaire, etc. Le pouvoir des probiotiques s’observe grâce à la consommation des aliments qui en contiennent. C’est la raison pour laquelle il est conseillé de manger du yaourt au cours d’une cure d’antibiotiques. Le yaourt contient les probiotiques nécessaires pour le renouvellement des bactéries utiles à l’organisme tuées par les antibiotiques. Le yaourt renforce aussi les os et atténue la diarrhée. Si vous êtes intolérant au lactose, sachez que les probiotiques du yaourt transforment le lactose en acide lactique, donc, vous pouvez en manger sans crainte. Les cornichons sont aussi une source considérable de probiotiques. Elles ont le pouvoir de maintenir la santé digestive. Cependant, veillez à ne pas les mariner avec du vinaigre, mais de l’eau salée. Le processus de vieillissement de certains fromages conserve les bonnes bactéries. Il s’agit des cultures vivantes et actives, notamment utilisées pour le Gouda, le cheddar et la mozzarella. Notez qu’il existe des compléments alimentaires à base de probiotiques qui peuvent être ingérés à la place de ces aliments.

Perdre du poids grâce aux probiotiques

Les probiotiques sont contenus dans des aliments sains : légumes, produits laitiers, soja fermenté, etc. De ce fait, des personnes y ont recours afin de perdre du poids. Soulignons quand même que certaines souches de probiotiques seulement ont cette faculté de réduire la graisse corporelle. Le Lactobacillus rhamnosus et le Bifidobacterium lactis sont les plus conseillés dans le but de maigrir ou ne pas devenir obèse. Il est important de rester vigilant, car d’autres souches provoquent le contraire. En ce qui concerne les deux types énoncés ci-dessous, des preuves scientifiques sont disponibles. La masse graisseuse des consommateurs a été réduite de 8,5 % en 12 semaines. Mais, l’arrêt de la consommation est à bannir. Les risques d’effet boomerang ne sont pas contrôlés. Au bout de 4 semaines, ceux qui ont arrêté la prise de probiotiques ont récupéré leur graisse du ventre. Les probiotiques possèdent d’autres vertus pour la santé bien entendu.

Yves

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot qhzvl ?

Fil RSS des commentaires de cet article