Comment alléger le travail de la secrétaire médicale?

Rédigé par Sax - - 2 commentaires

Nous avons tous été à un moment ou un autre de notre vie, amené à consulter un médecin ou un spécialiste. Et là nous avons pu constater que le travail d'une secrétaire médicale, était considérable surtout lorsqu'elle a sa charge à plusieurs médecins. Entre les appels téléphoniques incessants pour les prises de rendez-vous, entre les courriers à taper pour les médecins, entre l'accueil des patients et les renseignements, on peut dire que le travail d'une secrétaire médicale n'est pas simple au quotidien.

Il serait bon de voir quelle est la solution pour alléger son quotidien. L'une des solutions est que le cabinet médical opte pour un bon logiciel planning médical.

Logiciel planning avec prise de rendez-vous en ligne

Grâce aux technologies nouvelles, les patients peuvent prendre leur rendez-vous sur le site internet du médecin et ce qui simplifierait le quotidien de la secrétaire médicale. Il existe de nos jours des logiciels médicaux en ligne qui permettent de prendre rendez-vous directement en se connectant sur internet, ces planning médicales sont très simple d'utilisation le patient prend son rendez-vous en deux clics, à tout moment voulu 24 heures sur 24 et sept jours sur sept.

Les logiciels médicaux sont accessibles depuis une simple connexion à internet, de nos jours toutes personnes possèdent, chez lui une connexion et peu importe l'âge de la personne tout le monde est à même de savoir utiliser internet.

Gestion du planning de médecin

Pour bien choisir son logiciel gestion de cabinet médical il faut que celui-ci soit très simple d'utilisation pour les personnes qui l'utiliseront, il n'est pas nécessaire qu'il y ait des fonctionnalités trop compliqué car la secrétaire ne ferait que perdre du temps au lieu  dans gagner. L'agenda secrétaire médical doit posséder un calendrier, une base de données clients, le planning différents médecins visualisable simultanément et quelques paramètres avec  des renseignements complémentaires concernant le patient.

Point positif d'un bon logiciel médical

Un bon logiciel médical doit pouvoir être partagé entre la secrétaire et le médecin, ce qui permet un gain de temps considérable pour les deux car le médecin n'est pas obligé d'appeler sa secrétaire pour savoir où il en est dans ses rendez-vous si il se trouve au domicile de ses patients. De plus un planning médical est visualisable même depuis le Smartphone, le médecin peut donc à tout moment se connecter pour voir son planning avec les rendez-vous de sa journée et de l'autre côté la secrétaire peut prendre des rendez-vous et mettre à jour automatiquement le planning du médecin.

Logiciel médical en ligne avec envoi d'SMS

Un bon logiciel de gestion de cabinet médical doit posséder la fonction rappel de RDV par SMS ceci permet aux patients de leur rappeler le rendez-vous prévu avec le médecin. Cette fonctionnalité permet aux patients de ne plus oublier leur rendez-vous. De plus cela permet aussi aux médecins de ne plus perdre de temps à attendre les patients qui ont oublié les rendez-vous.

L'envoi d'un SMS automatique aux patients permet d'alléger le travail de la secrétaire médicale, car certains médecins demande à leur secrétaire d'appeler tous les patients la veille, pour leur rappeler leur rendez-vous du lendemain. Ce qui est une perte de temps considérable pour elle.

De nos jours plusieurs sociétés de logiciel de planning proposent cette option nous pouvons citer comme exemple la start-up Ness Tov qui propose mesRDVpro.com qui propose un logiciel médical permettant l'envoi d'un SMS automatique aux patients.

Aux médecins de faire donc le bon choix de son logiciel gestion cabinet médical à fin d'alléger le quotidien de sa secrétaire.

 

2 commentaires

#1  - livraison de nuit a dit :

Après une journée de travail bien remplie, pas envie de rentrer et faire la cuisine. Un resto? Oui mais vous êtes fatiguée par une journée de travail chargée.
Mais alors que reste-t-il? Rester chez vous et vous faire livrer une bonne pizza.

#2  - Elida a dit :

Hi there to all, the contents present at this website are genuinely amazing for people knowledge, well,
keep up the nice work fellows.

Fil RSS des commentaires de cet article

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ymsk ? :