Cigarette électronique : un meilleur alternatif au tabac

De nombreuses campagnes de sensibilisations ont été menées par des organismes de la santé pour conscientiser les fumeurs sur le danger du tabac pour la santé. Le problème, c'est qu'il n'est pas facile d'arrêter de fumer même pour quelqu'un qui souhaite réellement y arriver. Puis, l'Ecig ou cigarette électronique a fait son apparition. Ce produit vient remplacer les cigarettes classiques. Son atout majeur, c'est qu'il est moins dangereux. Nous vous révélons justement dans cet article les avantages de l'e-cigarette.

La cigarette électronique, c'est quoi ?


Composition d'une cigarette électronique

Connue aussi sous le nom d'e-cigarette ou de vapoteuse, la cigarette électronique est un dispositif composé d'une batterie, d'un réservoir ou cartouche, d'un atomiseur et d'un embout buccal.
Un allié pour le sevrage tabagique
Selon certaines études, elle constitue un allié de taille lors d'un sevrage tabagique. Sachez en effet qu'elle a été conçue pour remplacer la cigarette. Son rôle consiste précisément à aider les fumeurs à se défaire petit à petit de leur dépendance à la nicotine. Il convient de souligner que la nicotine une substance cancérigène. Elle est présente en forte quantité dans les cigarettes classiques, ce qui les rend nocives à la santé.
Comment l'e-cigarette peut-elle nous aider à arrêter de fumer ? Eh bien, c'est grâce à son fonctionnement et à son contenu. Certes, le dispositif est toujours censé produire de la fumée après aspiration ; sans quoi, il ne pourrait pas vraiment remplacer la cigarette habituelle. Mais la fumée qu'elle diffuse est peu toxique vu que le phénomène de combustion est complètement absent.

la cigarette et la santé


Fonctionnement de l'e-cig


En fait, lorsque vous aspirez, la résistance va chauffer la substance stockée dans le réservoir à une température de 50 °C à 60°C afin qu'elle se transforme en vapeur. C'est cette vapeur chaude qui fait office de fumée.


L' e-liquide de l'ecig


Maintenant, il faut se pencher sur la composition du liquide contenu dans la cigarette électronique. En général, il comporte divers ingrédients pour ne citer que du propylène glycol, du glycérol et de la nicotine mais en quantité limitée.
L'e-liquide peut avoir de nombreuses saveurs, donnant ainsi un goût plus séduisant à l'Ecig. Notons en effet que les fabricants ajoutent des arômes alimentaires dans le liquide. Si vous êtes en sevrage tabagique, vous pouvez réduire progressivement le taux de nicotine dans le liquide pour l'éliminer définitivement plus tard. Le guide d'un expert vous permet de réussir votre combat.

Focus sur les réels avantages de l'e-cigarette pour la santé


Vaincre le tabagisme

Les avantages de la cigarette électronique sont nombreux. Le plus important, c'est qu'elle vous aide à vaincre le tabagisme. Ainsi, en passant par l'e-cigarette, vous réduisez votre risque d'être atteint du cancer de poumon.
Il y a plusieurs raisons à cela. Pour commencer, la concentration de produits toxiques dans ce dispositif est beaucoup plus faible que celle observée dans les cigarettes ordinaires. En outre, même si l'e-cigarette comporte de la nicotine, elle peut vous protéger de la dépendance, car la substance met beaucoup plus de temps à passer dans le sang.
Préserver la santé du poumon
La menace que la fumée de la cigarette électronique endommage votre poumon reste également faible. Tout cela est prouvé par des études scientifiques. Et puisqu'il n'y a pas de phénomène de combustion, votre bouche et votre voie respiratoire ne seront plus en contact avec de la fumée brûlante. Il faut souligner que l'e-cigarette produit de la vapeur tiède. Voilà pourquoi, les fumeurs ayant déjà testé l'e-liquide ressentent une grande amélioration au niveau de leur santé.


 

Une meilleure qualité de vie



Sachez également qu'avec l'e-liquide, vous pouvez avoir une qualité de vie beaucoup plus meilleure. Fini l'essoufflement après avoir effectué le moindre effort ! En outre, le fonctionnement de vos organes de sens se rétablit et vous recommencerez à sentir et à apprécier le goût de la nourriture. Vous retrouverez également votre vitalité.
Protéger son entourage
En choisissant de consommer de l'e-cigarette, vous protégerez aussi votre entourage des effets nocifs du tabagisme passif. En effet, la fumée qui dégage du dispositif ne comporte pas de produits toxiques comme du monoxyde de carbone ou du goudron, ce qui est le cas avec les cigarettes classiques.
Fini les odeurs et autres désagréments
Pour finir, sachez que si vous échangez vos habituelles cigarettes avec de la cigarette électronique, vous n'aurez plus cette sensation d'avoir la gorge en feu au début ou à la fin de la journée. Le risque de toux et de mauvaise haleine est limité. L'e-cigarette ne laisse pas cette odeur désagréable de tabac sur vos doigts ou vos habits. En somme, elle vous permet de fumer de façon plus saine.

Choisir la meilleure e-cigarette


Face au succès de l'e-cigarette, sa production s'est beaucoup développée ces derniers temps. Par ailleurs, les fabricants recherchent des techniques plus efficaces et plus innovantes pour améliorer la qualité de leurs produits. Il est désormais possible de trouver des cigarettes électroniques plus faciles et plus agréables à utiliser et à entretenir.
Bien entendu, les fabricants doivent respecter diverses règles imposées par la loi en vue de protéger encore plus les vapoteurs. Cela ne veut par dire que tous les produits présents sur le marché sont tous fiables. Seules quelques marques méritent votre confiance et votre attention. Elles proposent un large choix de matériel haut de gamme et des eliquides de qualité, de quoi vous permettre de vapoter en toute sécurité et avec confort. Nous vous invitons à découvrir tous ces produits d'exception auprès d'un expert comme Calumette .
La fiabilité de ses produits est garantie. Tous ses e-cigarettes proviennent de marques de référence comme Joeyetech, Nitecore, Eleaf, Kangertech et Aspire. Pour le bonheur de leurs clients, il propose des kits complets. Ainsi, en cas de besoin de batterie, de cartouche, de clearomiseur ou d'embout de rechange, vous n'aurez plus à chercher ailleurs. Même les accessoires d'entretien sont disponibles en plusieurs modèles sur la boutique.
De même, chaque e-liquide que l'e-shop met à votre disposition a une qualité reconnue. Vous trouverez dans sa collection les produits fabriqués par Cirkus, Alfaliquid, Roykin, VDLV, Halo et Dlice. Peu importe la saveur dont vous cherchez, elle est en mesure de vous satisfaire.
En outre, les acheteurs ont un vaste choix en ce qui concerne le taux de nicotine contenu dans les substances. Vous pouvez très bien opter pour l'e-liquide sans nicotine ou pour une substance qui se dote d'un dosage adapté à votre besoin. Il peut aller jusqu'à 19,6 mg/ml. Enfin, les prix sont aussi raisonnables.

José

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot vlcmqo ?

Fil RSS des commentaires de cet article