Chaque année de plus en plus de femmes se font opérer des seins, que ce soit juste par plaisir pour se sentir plus féminine ou par nécessité, dans le but de corriger une asymétrie ou pour améliorer et remodeler une poitrine qui se serait modifiée suite à une maladie ou une (des) grossesse(s). Voici un petit récapitulatif des différentes chirurgies possibles.

L'augmentation mammaire

Cette chirurgie s'adresse aux femmes désireuses d'amplifier le volume de leur poitrine, soit à cause d'un développement insuffisant de cette dernière pendant leur puberté ou en raison d'une perte de volume à la suite d'une grossesse ou d'un amaigrissement etc. Des prothèses sont insérées grâce à une petite incision au niveau de l'aisselle, de l'aréole ou du sein, en général elles sont pré-remplies de gel silicone, qui au toucher procurent une sensation très naturelle. La forme peut varier selon le choix du patient et sa morphologie, il est important que le résultat obtenu soit en harmonie avec la silhouette. La chirurgie mammaire à Bordeaux comprend aussi par exemple le lipofilling mammaire, c'est la possibilité d'une augmentation sans implants et de l'associer à une liposuccion, cette technique consiste à prélever de la graisse en excédent dans une autre partie du corps (fesses, cuisses etc.) pour la réinjecter au niveau de la poitrine.

Le lifting des seins

Pour corriger une ptose mammaire (chute ou affaissement des seins) suite à une importante perte de poids ou à l'allaitement. Cette chirurgie consiste à remonter et centrer le sein à son niveau idéal et retirer l'excédent de peau afin qu'il garde une bonne tenue et un joli galbe. Il est tout à fait possible d'associer le lifting à une pose d'implants si l'on souhaite remonter et augmenter en même temps le volume de sa poitrine.

Réduction mammaire

Une forte poitrine peut parfois être encombrante et trop lourde, elle est souvent la cause de difficultés lorsqu'on veut trouver des vêtements à sa taille et son poids peut à terme occasionner des problèmes de dos importants et invalidants. L'opération qui consiste à réduire le volume de la poitrine va permettre un allègement mais aussi un redressement, pour plus de confort et une forme de sein plus jolie. Le choix d'une chirurgie esthétique est un acte qui doit toujours être murement réfléchis et doit répondre à un désir personnel et profond dans le but de se sentir mieux sur le plan physique et psychologique.

Yves

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot rbmxzu ?

Fil RSS des commentaires de cet article