La cigarette électronique est un gadget devenu très tendance actuellement. Le vaporisateur peut représenter une alternative à la cigarette traditionnelle. Les personnes qui fument la vape ne sont pas appelés fumeurs mais vapoteurs. De plus, il est fait pour lutter contre le tabagisme.

C’est un outil qui est utilisé par beaucoup de jeunes et d’adultes mais il est tout de même nécessaire de savoir quels sont ses caractéristiques. Ce texte peut vous aider à savoir les vrais ou faux de cet outil populaire.

La cigarette électronique permet l’arrêt du tabac

Vrai. Des études approfondies ont prouvé le fait que la consommation de tabac peut diminuer de manière considérable avec le vaporisateur. Plus de 70% des grands fumeurs ont pu arrêter de fumer grâce à cet outil. Pour que cela soit possible, les fumeurs qui veulent vapoter peuvent choisir un e-liquide qui dispose de la même quantité de nicotine dont disposent leurs cigarettes traditionnelles. Au début, il est nécessaire de vapoter comme bon vous semble tout en continuant de fumer votre cigarette habituelle pour rendre efficace le traitement. Cela permet de passer de la cigarette habituelle à l’e-cigarette en très peu de temps. Le site https://www.vapoclope.fr/ peut aider les nouveaux vapoteur à trouver l’e-cigarette ainsi que l’e-liquide qui leur convient.

 

 Il est risqué de consommer l’e-cigarette et la cigarette dans une journée

Faux. Il n’est pas interdit de fumer la cigarette classique lorsqu’on devient un vapoteur. Cela ne présente pas de risques pour le fumeur car la cigarette électronique ne dégage pas de fumée mais une vapeur. Les spécialistes dans le domaine du tabac disent que plus on met beaucoup d’interdit, moins les fumeurs arrêtent facilement la cigarette. Il est donc plus sain de fumer de la cigarette classique et un vaporisateur sur une même journée plutôt que de fumer trop de cigarette classique. En inhalant l’e-cigarette, le taux de goudrons que le vapoteur reçoit dans ses poumons est nul.

 

La vapeur de la cigarette électronique n’est pas nocive

Vrai. L’e-cigarette n’émet aucune fumée mais de la vapeur en provenance du chauffage d’un liquide appelé e-liquide. Cette vapeur peut disparaitre à 95% en 1 minute tandis que la fumée de la cigarette classique ne peut pas disparaitre rapidement. Cette dernière peut rester dans le lieu où le fumeur l’a allumé durant très longtemps et peut même avoir des gros impacts sur la santé de toutes les personnes qui y sont présentes. Il n’est donc pas du tout dangereux d’être un vapoteur passif. La cigarette électronique qui dispose de parfum ne doit tout de même pas être utilisée dans un lieu public pour le respect d’autrui.

L’e-cigarette a les mêmes effets que la cigarette classique

Faux. Non, cet outil n’offre pas les mêmes sensations que la cigarette classique. Un vapoteur doit boire beaucoup d’eau car l’e-vapeur peut rendre la bouche très sèche. La fumée de la cigarette classique est une fumée de combustion brûlante. Cette dernière est vraiment différente de la vapeur que peut produire la cigarette électronique. Un e-liquide contenant de la nicotine ne produit pas un effet rapidement contrairement à la fumée de la cigarette classique. Un grand fumeur qui veut commencer à vapoter doit donc prendre son temps pour apprécier la vapeur. Elle permet donc à un ancien fumeur de retrouver plus de souffle.

 

Franck

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot mptsbo ?

Fil RSS des commentaires de cet article